Une Exploitation Confiée

Comment est-il possible d’investir dans le foncier viticole champenois alors que l’appellation est déjà parfaitement délimitée, non extensible et que les prix à l’hectare atteignent des sommets ? Afin de dégager des liquidités, des viticulteurs peuvent souhaiter mettre en vente certaines de leurs parcelles de vignes, en choisissant l’acquéreur et tout en conservant la conduite de l’exploitation.

 

SUD CHAMPAGNE TERROIR, qui connaît intimement le secteur viticole de la Côte des Bar, ses hommes et ses femmes de métier, est à l’écoute des besoins des uns et des autres – vignerons et investisseurs. À l’issue d’une invitation à la découverte de la région et du vignoble, d’un accompagnement personnalisé et d’une mise en contact du professionnel avec le particulier, la transaction est orchestrée par nos soins et signée, avec le contrat de métayage, devant notaire. Vous êtes désormais, pour 25 ans, propriétaire-récoltant et percevez, à ce titre, un tiers de la récolte, en numéraire ou en bouteilles.

 

Nous choisissons pour cela des viticulteurs compétents, dont l’expérience est incontestable, et que nous incitons – si ce n’est pas encore le cas – à adopter des pratiques vertueuses et respectueuses des sols et de l’environnement. Sans avoir jamais besoin de mettre personnellement la main à l’ouvrage, vous investissez ainsi dans une viticulture durable, protectrice de la santé du vigneron et du consommateur final, et qui se valorise au fil du temps.

Sud Champagne Terroir

Ferme de la Creuse
10800 Moussey

Tél. 06 80 12 44 40